À la veille des fêtes de fin d’année, il a été constaté une baisse des prix des smartphones. Restez scotchés ! on vous en dit plus.
Si vous désirez vous procurer un smartphone, c’est le moment plus que jamais rêvé. En effet, ces derniers jours, les prix ont baissé. Pour connaître les raisons qui ont mené à la baisse de la valeur de ces appareils, le média Echorouk s’est entretenu avec un vendeur de Belfort. Un quartier de la capitale qui constitue l’un des plus grands marchés de la téléphonie du pays. Si ce n’est le plus grand.
Le commerçant en question explique que les vendeurs ne reçoivent plus autant de visiteurs. Interrogé par la suite sur la raison qui a fait que les prix des smartphones baissent, la réponse de l’interlocuteur a été la suivante : « La reprise des vols a permis l’entrée de différents types de téléphones en quantités importantes, grâce aux produits cabas. L’offre est devenue importante par rapport à la demande ».
En plus de la levée des taxes sur l’importation des particuliers, des téléphones via les colis postaux permettent d’acheter un appareil directement sur Internet. La dernière raison est l’effondrement du pouvoir d’achat. Selon ce commerçant, les citoyens préfèrent garder leurs anciens téléphones plutôt que d’en acheter un neuf. Ces quelques raisons expliquent la chute du prix des smartphones en Algérie.