Publicité

Sétif feux de forêt: le bilan s’alourdit

AccueilActualitéAlgérieSétif feux de forêt: le bilan s'alourdit

En proie à des feux de forêt depuis des jours, le bilan en pertes de vie humaine dans la région de Sétif, au nord-est de l’Algérie, s’alourdit.

Sétif est dans le désarroi, en raison des incendies déclenchées dans les forêts et dans les montagnes de la commune de Harbil et qui se sont vites étendues jusqu’aux villages de Ras El Faid et Shrigat. Aux 03 personnes décédées auparavant viennent s’ajouter 2 nouveaux morts ramenant le bilan à 5 morts et 18 blessés.

En effet, les intérêts de la municipalité et les membres de l’armée nationale populaire se trouvant dans la caserne militaire dans la montagne du village Ras El Faid, épaulés par les équipes de la protection civile de la commune de Bougaa et ceux des wilayas de Bejaïa et de Bordj Bou Arreridj ont donc combattu le feu. Incendies face à laquelles le commandant de la caserne militaire ainsi qu’une autre personne ont perdu la vie.

Les feux de forêt font des dégats en Algérie chaque été avec un bilan désastrueux. Le gouvernement du président Tebboune continue de mettre en place des moyens pour affronter cet ennemi commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici