Publicité

Selon Tebboune, Il n’y a pas de détenus d’opinions en Algérie

AccueilA la uneSelon Tebboune, Il n'y a pas de détenus d'opinions en Algérie

A l’occasion de la rencontre périodique avec les hommes des médias le chef de l’Etat est une nouvelle fois revenu sur l’affaire des détenus d’opinions en Algérie. A en croire le numéro 1 des algériens, il n’ y a pas de détenus d’opinions dans notre pays. Plus de précisions à travers les prochaines ligne de ce lundi 1er Août 2022.

« L’affaire des détenus d’opinion, c’est le plus gros mensonge du siècle. En Algérie, nous n’avons pas de détenus d’opinion. Celui qui insulte et dépasse ses limites est puni par la loi quel que soit son statut », a-t-il lancé le Chef de l’Etat Tebboune. «L’immunité est accordée seulement aux personnes élues par le peuple. Ces derniers aussi pourrait être visée par la lever de l’immunité. Personne n’a le droit d’insulter quiconque. S’agissant des journalistes ayant été emprisonnés, ils ont été incarcérés, car ils ont violé la loi », a t’il également ajouté. Toujours dans sa même idéologie, le Chef de l’Etat à rappeler que de nombreuses mesures d’apaisement ont été prises depuis la fin du Hirak.

« Deux mois après mon élection, j’ai procédé à la libération de milliers de détenus ayant été emprisonnés durant la période du Hirak. Quelques mois plus tard, j’ai aussi procédé à la libération de 120 personnes qui étaient en détention provisoire », a-t-il souligne, toute en ajoutant qu’ « Après ces mesures d’apaisement, certains sont revenus à la raison, alors que d’autres voulaient profiter de la situation, en pensant que l’État était faible. L’État est et restera fort ».

1 COMMENTAIRE

  1. Y a si Tebboune c’est vrai il n’y a pas des détenus d’opinions , mais il y a des prisonniers politiques plein les prisons algériennes , puisque leurs opinions ne ressemblent aux vôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici