Selon le Président des Algériens de l’étranger, la diaspora algérienne n’a aucun droit

A travers une interview accordé au journal arabophone El Khabar, le président de l’Association Solidarité Diaspora, Youcef Bouabboune, n’a pas marché sur ses mots pour dénoncer l’attitude des autorités algériennes envers la diaspora. Suivez à travers cette édition le compte rendu de l’entretien

« Tout le monde crie le slogan « la diaspora fait partie intégrante de ce pays (l’Algérie, NDLR) », mais en réalité celle-ci n’a pas le moindre droit »,  Youcef Bouabboune Président des Algériens de l’étranger en  ajoutant : « en guise d’exemple, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré récemment que le nombre d’Algériens vivant en France est supérieur à 5 millions, alors est-il raisonnable que 5 millions d’Algériens ne soient représentés que par quatre députés ? »

Ce dernier durant l’interview n’a également pas manqué de faire une demande au Président Tebboune pour « l’octroi de plus de sièges à l’Assemblée nationale à la diaspora algérienne ». Mieux, il réclame « la création d’un ministère délégué dédié à la communauté algérienne à l’étranger », la « nomination de médiateurs de la République à l’étranger ».

En enfin, tout en rappelant les difficulté aux quelles sont confrontés la Diaspora algérienne résident en France, le président de l’Association Solidarité Diaspora notifie ceci « Nous appelons également à lancer effectivement le Conseil suprême de la diaspora qui a été approuvé en 2008, ainsi que le fonds national dédié à la diaspora ».

Related Posts

Comments 2

  1. Merradi Mahieddine says:

    Bonjour Monsieur Bouaboune,
    Je suis très intéressé dans votre démarche noble pour l’intérêt que vous portez pour la diaspora algérien en France.
    L’union fait la force.

  2. Merradi Mahieddine says:

    Bonjour Monsieur Bouaboune,
    Je suis très intéressé dans votre démarche noble pour l’intérêt que vous portez pour la diaspora algérien en France.
    L’union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *