Les aides à l’endroit de la Turquie et de la Syrie continues. Pour la nouvelle, les parlementaires algériens ont manifesté leur désir pour donner une partie de leurs salaires mensuels. Et ce, pour soutenir les victimes des zones sismiques en Turquie et en Syrie. Plus de détails dans cette édition du mardi 14 février 2023.
En effet, face aux séisme survenu en Turquie et en Syrie, plusieurs gouvernements et peuples se sont montrés solidaires aux deux pays. Dans le même sillage, les membres de l’Assemblée populaire nationale ont fait preuve d’un geste humanitaire. De ce fait, les parlementaires algériens ont décidé à l’unanimité de renoncer à une partie de leurs paies mensuelles.
Ces fonds seront alloués pour aider les personnes affectées par le désastre naturel. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Hayat TV. Faut-il le notifier, c’est une belle initiative humanitaire qui montre l’engagement des Algériens à soutenir les efforts de prise en charge des victimes du tremblement de terre.