Le séisme de magnitude 7 survenu au Maroc a fait des victimes en grand nombre. Au nombre de ces dernières la famille d’un jeune de 17 ans qui est désormais seul.
Il a pu être sauvé, mais toute sa famille est morte. Il s’agit de Mohamed, âgé de 17 ans. Le chagrin et la désolation se lisent dans ses yeux. « C’était une nuit d’horreur. J’ai perdu toute ma famille », indique Mohamed d’une voix très faible. « J’étais chez moi, en train de me préparer pour me coucher. Mon père m’apportait un coussin et une couverture, tandis que les autres membres de ma famille étaient en train de regarder la télévision. A un moment, la terre a tremblé. Je n’ai plus personne », raconte-t-il, les larmes aux yeux.
Comme Mohamed, Houssein, un vieil homme allongé sur un lit relate un véritable au cauchemar confrère de le360 : « On était en train de dîner et soudain la terre a tremblé. La maison s’est effondrée. J’ai fui et je n’ai pas pu sauver les autres. Je n’oublierai jamais cette nuit-là ». Pour rappel, le mercredi 13 septembre à 19H00, le ministre l’Intérieur au Maroc a dévoilé un bilan de 2.946 morts (dont 2.944 inhumés) et 5.674 blessés dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant.