Publicité

Sécheresse en Algérie : La prière de Salat El-Istisqa se fera le samedi prochain

AccueilActualitéAlgérieSécheresse en Algérie : La prière de Salat El-Istisqa se fera le...

L’Algérie est en proie à la sécheresse. Afin de lutter contre cela et d’avoir la satisfaction, les Algériens sont appelés à accomplir Salat El-Istisqa. Les détails dans cette édition du jeudi 09 novembre 2023.

En effet, à travers un communiqué, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a lancé un appel de premier degré aux imams d’Algérie pour accomplir Salat El-Istisqa, en raison de la sécheresse en Algérie. Selon le communiqué, les imams sont invités à diriger la prière de Salat El-Istisqa le samedi 11 novembre 2023 à 9 heures. Selon le ministre, cette prière est une occasion de se rassembler en tant que communauté.

Et ce, afin de prier ensemble pour la pluie et la fin de la sécheresse. Le ministère a également rappelé que Salat El-Istisqa est une prière spéciale qui est dite lorsque le pays est confronté à des conditions météorologiques défavorables, comme la sécheresse. Pour rappel, l’Algérie est en proie à une sévère sécheresse qui a des conséquences néfastes sur l’agriculture et l’économie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici