SEAAL informe les habitants de 9 communes de Tipaza d’une réduction de la distribution d’eau potable à cause de travaux sur le barrage de Keddara. Un retour à la normale est prévu dès le 23 avril.
Distribution d’eau perturbée à Tipaza : neuf communes concernées pendant une semaine
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) informe les usagers de la wilaya de Tipaza qu’en raison de travaux techniques sur le système de transfert d’eau depuis le barrage de Keddara, un programme exceptionnel de distribution d’eau sera appliqué du 15 au 22 avril 2025. Neuf communes seront touchées par ces restrictions : Damous, Beni Mileuk, El Arhat, Aghbal et Sidi Semiane recevront de l’eau un jour sur trois ; Gouraya un jour sur deux ; Sidi Ghiles et Cherchell un jour sur quatre ; tandis que la zone de Belhadj (commune de Tipaza) sera approvisionnée un jour sur six. SEAAL promet un retour progressif à la normale à partir du 23 avril.

Factures jetées à la poubelle : SEAAL s’explique après une vidéo virale
En parallèle à cette annonce, la Société des eaux a réagi à une polémique survenue après la diffusion d’une vidéo montrant des factures d’eau abandonnées dans une benne à ordures à Bordj El Kiffan. La société a précisé que les 109 factures concernées datent de février 2021, qu’elles ont été distribuées à l’époque, et qu’elles utilisent un ancien format désormais obsolète. Un audit interne a été lancé pour faire la lumière sur cet incident. SEAAL insiste sur son engagement à respecter les normes en matière de protection des données personnelles, conformément à la loi 18-07.