La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé une coupure d’eau dans plusieurs communes de la capitale. Cette coupure aura lieu ce dimanche 26 mai 2024.
SEAAL : coupure d’eau dans 5 communes d’Alger !
Cinq communes d’Alger seront touchées par cette coupure d’eau : Hraoua, Bordj El Bahri, Aïn Taya, El Marsa et Réghaïa. À Hraoua, l’interruption concerne tous les quartiers. À Bordj El Bahri, les quartiers affectés sont Diar El Gharb, Diar El Gharb Nouvelle, Ali Houria et les 100 Logements. À El Marsa, les zones touchées incluent la caserne militaire, le siège du commandement supérieur, Castor, Haouch Dermouche, Haouch Carrefour, la route principale d’El Marsa et le quartier AADL Dermouche. À Réghaïa, Haï El Bay et Jaafari sont affectés.
Pourquoi cette coupure ?
Selon la SEAAL, l’interruption est due à l’arrêt de la station de dessalement d’El Marsa, causant des perturbations dans la distribution d’eau potable dans plusieurs quartiers. La société a indiqué que la distribution habituelle reprendra progressivement une fois la station redémarrée et les réservoirs principaux remplis.