Publicité

Visa Schengen pour  Algériens : Voici les conditions à remplir

AccueilActualitéVisa Schengen pour  Algériens : Voici les conditions à remplir

Dans cette édition, tenez-vous au parfum des conditions requises pour obtenir le visa de court séjour Schengen ; lequel  permet aux Algériens de visiter les pays du territoire européen. Voici l’intégralité des détails.

C’est une évidence connue de tous. Les ressortissants étrangers doivent se plier à une série d’exigences afin de prétendre au visa Schengen. Au fait, la possession de ce document constitue une condition pour entrer dans l’espace Schengen pour les nationalités qui y sont soumises. Mais qui reste, néanmoins, non suffisante. Et ce, car un étranger titulaire d’un visa peut se voir refuser l’admission, s’il ne présente pas les justificatifs requis au moment des contrôles aux frontières de l’espace Schengen.

Lire aussi :  Hadj 2023 pour Algériens : Le délai des appels d’offre pour les services de pèlerinage repoussé.

Ils doivent, dans un premier temps, se munir d’un passeport en cours de validité. En plus d’un visa de séjour valide. Le touriste devra également prouver qu’il dispose des ressources économiques nécessaires pour financer son séjour et son déplacement vers un autre pays en fonction de son plan de voyage. Information relayée par  Le site spécialisé Djalia Dz.

En ce  qui concerne le visa touristique pour se rendre en France, il est valable pour une durée de 90 jours. Soit à partir de la date d’entrée sur le territoire de l’espace Schengen et sur une durée de 6 mois. La France faisant partie de l’espace Schengen, elle adhère au cadre réglementaire mis en place concernant la délivrance de visa tourisme par les 27 pays membres de cet espace.

Lire aussi :  Hadj 2023 pour Algériens : Le délai des appels d’offre pour les services de pèlerinage repoussé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici