L’un des avions d’Air Algérie a été le lieu d’un incident inhabituel. Un passager aurait menacé l’une des hôtesses.
Dans le détail, le passager aurait agressé verbalement une hôtesse de l’air. Il irait plus loin, en la menaçant. Il s’agit là d’un incident qui n’a laissé personne indifférent. Très vite, la sécurité est intervenue et a pris en charge le passager indélicat. Il sera par la suite renvoyé de l’avion.
Dans la mêlée, une passagère ayant assisté à la scène a capturé le moment dans son smartphone. Selon elle, le comportement de l’homme serait dû à l’excès de fierté des algériens. Les internautes n’ont pas manqué de réagir. Alors que certains se mettent du côté des autorités, d’autres déplorent la stratégie avec laquelle l’incident a été géré.
Ce n’est pas la fierté, c’est plutôt un manque d’éducation et du savoir vivre, il y a une autre façon de parler aux gens, Chez nous on veut toujours montré qu’on est plus fort que les autres avec notre gueule mais jamais avec notre cervelle a savoir si on une cervelle humaine ,si tous les gens nous voient des fous et agressifs ce n’est pas pour rien.
Hélas 3 fois hélas il est même la plupart du temps impossible de dialoguer avec nos compatriotes dans le calme et la sérénité d’emblée ils se mettent en position d’auto défense prêt à réagir avec véhémence ils n’acceptent pas l’opinion des autres le ton monte très vite si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde.Cette façon de se comporter porte préjudice à nos semblables qui rencontrent ainsi des difficultés de communication positive avec les autres communautés Franchement c’est regrettable d’autant plus que la communauté que nous sommes est la plus nombreuse. En France entre compatriotes le courant ne passe pas du tout sans motif incroyable mais vrai malgré mon âge les seuls problèmes que j’ai rencontrés m’ont été créés par mes compatriotes ,, voici une anecdote je faisais la queue devant la poste pour un petit retrait devant moi 4 français l’agent de sécurité,,, compatriote,,, Bonjour madame pour la dame avec un beau sourire la même expression respectueuse toujours avec le beau sourire pour les 3 autres avant moi.Quand arriva mon tour m’ayant identifié à mon faciès identique au sien il me lança le sourire absent sévèrement en arabe sans me dire bonjour,,wach tas hak,,