Publicité

Scandale : Fuite d’un audio sur des réfugiées ukrainiennes impliquant un politicien brésilien…C’est ce qu’il a dit !

AccueilA la uneScandale : Fuite d'un audio sur des réfugiées ukrainiennes impliquant un politicien...

Un député brésilien a suscité une vague d’indignation généralisée avec ses propos insultants contre les réfugiés ukrainiens, après la fuite d’un enregistrement audio scandaleux de lui, les comparant aux « filles de la nuit » de son pays.

Des informations ont rapporté qu’un membre éminent du parti de droite brésilien faisait face à des appels croissants à la démission, après la fuite d’enregistrements audio de lui insultant des femmes ukrainiennes lors de sa « mission humanitaire » en Ukraine à la suite de l’attaque russe.

Selon le Guardian, Arthur de Val, député de Sao Paulo et ancien partisan du président brésilien Jair Bolsonaro, a effectué la semaine dernière un voyage de trois jours en Ukraine, censé sensibiliser la société à l’ampleur de la crise humaine. tragédies subies par les Ukrainiens en raison de la guerre de Vladimir Poutine.

Le journal britannique a cité la traduction anglaise de l’un des enregistrements audio divulgués, dans lequel l’homme politique brésilien a déclaré : « Je viens de traverser la frontière à pied entre l’Ukraine et la Slovaquie. Frère, je te jure, je n’ai jamais rien vu de tel en termes de belles filles.

Il a poursuivi: « La file d’attente des réfugiés, longue de 200 mètres ou plus, est un groupe de belles femmes. C’est incroyable. La file d’attente devant la meilleure boîte de nuit du Brésil ne fait pas le poids face à la file d’attente des réfugiés ici. »

Dans un deuxième enregistrement, de Val dit : « Laissez-moi vous dire, c’est facile de les connaître parce qu’ils sont pauvres. »

Lors du troisième enregistrement, le député a fait des déclarations obscènes sur les agents de sécurité à la frontière ukraino-slovaque, avant d’ajouter : « Incroyable, mec. Dès que cette guerre sera finie, je reviendrai.

Les commentaires sexistes et dégradants sur les femmes ont déclenché une aliénation publique au Brésil, où plus de 40 000 personnes ont signé une pétition en ligne appelant à l’expulsion de de Valle du parlement de 94 sièges de Sao Paulo.

Fabiana Tronenko, l’épouse de l’ancien ambassadeur d’Ukraine au Brésil, a également publié une vidéo sur Twitter dans laquelle elle décrit l’homme politique brésilien comme grossier et lui dit : « Montrez un peu de respect… vous n’avez aucune idée de ce que fait le peuple ukrainien. par. »

À son tour, le chargé d’affaires ukrainien au Brésil, Anatoly Tkash, a qualifié ces déclarations d’inacceptables. Quant à de Val, il a présenté des excuses officielles après son retour au Brésil samedi dernier, pour découvrir qu’il avait perdu deux alliés majeurs et sa petite amie, et a tenté de justifier ses déclarations en affirmant qu’après trois jours « sans eau potable ni douche  » il était devenu  » trop excité et disait ces bêtises « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici