Scandale au Ballon d’or, un journaliste révèle : « Mon vote a été modifié, j’ai voté pour… »

Le Ballon d’or rime décidément avec polémique. Après la divulgation des votes par France Football, un journaliste ayant participé au scrutin est monté au créneau pour contester le résultat de ses choix qui ont été modifiés.

Trophée individuel le plus prestigieux dans le monde du football, le Ballon d’or fait rêver et donne des étincelles aux yeux de tous les footballeurs ou presque. Et s’il y en a comme Karim Benzema qui ont attendu jusqu’à 34 ans avant de pouvoir le déposer dans leur armoire, d’autres ont vu leur rêve s’étioler. Et ce n’est pas forcément à cause de leurs performances, mais en raison des votes qui sont parfois sujets à des polémiques.

C’était le cas en 2018, année du sacre de Luka Modric. En effet, le journaliste de Trinité et Tobago, Lasana Liburd a annoncé sur les réseaux sociaux que sont vote a été modifié après avoir vu les détails des votes publiés par France Football. Ce dernier a été surpris de voir que son vote a été inversé.

En effet, il a vu Lionel Messi à la 5e position alors qu’il avait mis l’ancien joueur du Barça en première position. Antoine Griezmann qu’il a classé 5e dans son vote se trouve au premier rang de ce dernier après publication des votes. S’il s’est plaint sur les réseaux sociaux, Lasana Liburd n’a néanmoins pas publié son propre vote qu’il affirme avoir enregistré. Et donc la polémique s’est vite éteinte.

Lire aussi :  Lourd dossier pour Ouyahia, Sellal, Badawi, et 8 anciens ministres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here