Publicité

Dénonciation des sans-papiers en Suède : le gouvernement prend une décision totalement folle et inattendue

AccueilActualitéDénonciation des sans-papiers en Suède : le gouvernement prend une décision totalement...

Être un sans-papier en Europe comporte de nos jours, un énorme risque. Chaque jour qui passe est témoin d’une nouvelle disposition mise sur pieds en vue de dénoncer toute personne en situation irrégulière.

Suède :le gouvernement veut contraindre les fonctionnaires à dénoncer les sans-papiers

La Suède vient de mettre sur pieds, une nouvelle loi, pour le moins surprenante! En effet, le gouvernement Suédois impose aux fonctionnaires de l’État, notamment les enseignants et les médecins, de dénoncer les personnes en situation irrégulière avec qui ils sont en contact. Cette proposition de loi ne trouvera pas un écho favorable chez ces agents de l’état, qui vont lancer l’opération « désobéissance civile« .

Dénonciation des sans-papiers en Suède
Dénonciation des sans-papiers en Suède

Un projet mort avant la naissance

La présidente du syndicat des enseignants déclarera sans détour qu’ « Aucun professeur, directeur d’école, médecin, infirmier, bibliothécaire ne s’est engagé dans son métier pour faire de la délation ». A cet effet, il est important d’après elle, « que chacun garde son rôle : la police fait son travail, nous, le nôtre ». Les médecins vont eux aussi emboiter le pas aux enseignants en opposant un refus catégorique à cette nouvelle disposition. Cette loi, si effectivement appliquée dans le domaine médicale, trahirait non seulement le serment d’Hippocrate prêté par ces hommes de la santé, mais aurait également un impact significatif sur la santé des patients. Un projet mort avant la naissance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici