Face à la lettre des sénateurs américain envoyée au secrétaire d’État Anthony Blinken, réclamant des sanctions contre l’Algérie, l’Ambassadrice des États-Unis près de notre pays l’Algérie n’est pas restée silencieuses. En effet, cette dernière à travers un communiqué est montée au créneau. Découvrez donc sa réaction dans cette éditon de ce mercredi 5 octobre 2022.
Entre Alger et Washington, tout va bien. Voici quelques mots de l’Ambassadrice des USA près de l’Algérie. « Toujours un plaisir de rencontrer Ramtane Lamamra et de discuter des relations bilatérales fortes et croissantes entre les États-Unis et l’Algérie ». A laisser entendre, l’Ambassadrice, Elizabeth Moore Aubin. Ainsi donc cette derniere confirme les bonnes relations entre les deux pays qui, sur le plan diplomatique, sont marquées par plusieurs visites de responsables américains en Algérie. La preuve dans les prochains jours le repressentant spécial pour le Commerce Dilawar Syed se rendra prochainement en Algérie.
L’objetif de ce visite sera sans doute de « dissiper les bruits sur un éventuel mécontentement de Washington à la suite d’achats d’armes que l’Algérie a effectués auprès de la Russie ». Cette prochaine visite permettra également « rencontrer des hommes d’affaires algériens, des entrepreneurs dans le domaine du numérique, mais également des responsables et des membres du gouvernement […] dans le but de discuter du renforcement de la coopération économique bilatérale ». Indique observalgerie.com