L’affaire relative au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, et au nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, choisi par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, reste au centre des discussions. La FIFA a également pris part à cette affaire.
En effet, le mardi 07 mai 2024, les deux parties sont prévues pour se rencontrer. Cependant, lundi soir, la Fecafoot a diffusé un communiqué affirmant que cette saga est loin d’être close. L’organisation présidée par Samuel Eto’o a divulgué que la FIFA a récemment exprimé ses préoccupations concernant la situation au Cameroun, suite à la nomination de Brys sans avoir consulté au préalable la Fecafoot.
Samuel Eto’o vs Marc Brys : la FIFA s’en mêle !
« Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine A. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s’engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun », indique ainsi un communiqué de la Fecafoot.