Le football camerounais est toujours poursuivi par l’un de ses vieux démons. Il s’agit en effet du feuilleton entre Samuel Eto’o et Le Coq Sportif qui est loin d’être terminé. De quoi s’agit-il? Lisez ce numéro du lundi 06 février 2023 pour en savoir.
En effet, Samuel Eto’o avait brisé le contrat qui liait la Fécafoot à une célèbre marque français sans préavis. Ce qui n’est pas passé inaperçu et sans colère. Pour la nouvelle, c’est maintenant la marque française qui réclame un dédommagement. Le Coq Sportif charge alors une nouvelle fois Samuel Eto’o en envoyant une lettre à la Fécafoot, mettant un sacré coup de pression pour réclamer un dédommagement de 16 milliards pour cette affaire et aussi pour ne pas avoir porté le logo du Coq durant la Coupe du Monde.
« Nous n’avons ainsi pas manqué de constater que c’est un équipementier concurrent qui avait équipé les membres de votre fédération lors de cet événement d’envergure planétaire et qui représentait l’échéance la plus importante de notre partenariat. Il a en effet été porté à notre attention le fait que votre sélection arborait notamment toujours nos produits lors de tournois sportifs tel que le Championnat d’Afrique des nations de football qui se tient actuellement sur le territoire algérien. Nous n’avons dès lors d’autre choix que de prendre acte de ces agissements, à nouveau caractéristiques d’une mauvaise foi manifeste, afin que ceux-ci puissent être intégrés et pris en compte dans le cadre de la procédure contentieuse au fond à intervenir», peut-on lire dans lettre.
Pour mémoire, le président du football camerounais a mis prématurément fin à son contrat avec la marque française, ce qui lui a valu une énorme polémique. Cette affaire est même arrivée à la justice. D’autant plus que la Fécafoot a en quelque sorte provoqué l’équipementier en annonçant sa collaboration avec la marque One All Sport quelques jours après.