Sami Tlemcani après avoir choisi l’Algérie au détriment du Maroc, fait face à un acharnement médiatique incompris de la part de la presse marocaine.
En effet, Sami Tlemcani, subit de lourdes critiques de la part des médias marocains. Et pour cause, il a choisi de représenter l’Algérie, au détriment du Maroc. A cet effet, il a été surnommé par la presse marocaine, le portier de la nouvelle fosse des lions.
De nombreux médias sportifs marocains, ainsi que diverses pages sur les réseaux sociaux, n’ont pas accepté le fait que le gardien de but de Chelsea ait décidé de changer de nationalité sportive de sa propre volonté. Après avoir reçu la nouvelle, les médias marocains se sont efforcés de dénigrer et d’éclipser le nouveau portier algérien et ont fait profil bas concernant la gifle qu’a reçu la Fédération Royale Marocaine de Football. Et pour justifier ce choix, ils ont écrit que Sami a changé de nationalité parce qu’il était certain qu’il n’avait pas sa place dans l’équipe de Walid Ragragui.