Publicité

Saisie Record en Espagne : Quatre Tonnes de Cannabis Interceptées dans des Camions en Provenance du Maroc

AccueilActualitéSaisie Record en Espagne : Quatre Tonnes de Cannabis Interceptées dans des...

En Espagne, la Guardia Civil espagnole annonce la saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis dissimulées dans des camions en provenance du port Tanger Med. Détails sur cette opération anti-drogue réussie.

Saisie de Cannabis en Espagne : Quatre Tonnes Interceptées

Saisie de 26 tonnes de cannabis en Espagne : l'enquête avait démarré à Caen

La Guardia Civil espagnole a récemment annoncé une saisie record de plus de quatre tonnes de résine de cannabis dissimulées dans des camions en provenance du port Tanger Med, mettant ainsi un coup d’arrêt à un réseau de trafic de stupéfiants.

Détails de la Saisie

La drogue, cachée dans des doubles fonds aménagés dans les toits des remorques frigorifiques tractées par deux camions, a été découverte lors d’une inspection minutieuse menée par les agents de la Guardia Civil dans le port de Motril, dans la province de Grenade. Les deux camions étaient en route pour l’Espagne en provenance du port Tanger Med.

Lire aussi :  Zakat el-Fitr 2024 : Voici le montant à payer en Espagne et en France

Méthodes de Dissimulation Sophistiquées

Les doubles fonds étaient composés de 72 caisses métalliques, contenant de nombreuses tablettes de haschich compactées avec du silicone et une couche de plâtre. Cette méthode sophistiquée de dissimulation reflète les efforts déployés par les trafiquants pour échapper aux autorités.

Arrestation des Trafiquants

Les deux conducteurs des camions ont été arrêtés et sont soupçonnés de trafic de stupéfiants. Ils ont été mis à la disposition du tribunal de Motril pour répondre de leurs actes. Cette arrestation constitue un coup dur pour les organisations criminelles opérant dans le trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne.

La saisie de plus de quatre tonnes de cannabis en provenance du Maroc démontre l’engagement des autorités espagnoles dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Cette opération réussie contribue à démanteler un réseau criminel et à protéger la société contre les effets néfastes de la drogue.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici