En Algérie, le directeur général du groupe Saidal, Wassim Kouidri, a annoncé la production prochaine, de certains vaccins importés. Une étape clé dans le renforcement de l’autonomisation du pays en matière de santé publique.
Algérie : production par Saidal du vaccin contre la grippe
Cette initiative, a été rendue possible grâce à un accord signé entre Saidal et l’Institut Pasteur Algérie pour la production desdits vaccins. Ainsi, le premier vaccin sui sera localement produit est celui contre la grippe. « Nous débuterons par la production du vaccin contre la grippe, qui sera disponible sur le marché dès le mois de juillet prochain » va affirmer le directeur.
La production d’autres vaccins en vue
Ce n’est pas tout! Des partenariats sont en phase d’être signés avec les laboratoires Sanofi et l’Institut Pasteur pour la production d’autres vaccins, destinés aux enfants. La particularité est qu’il s’agira de 6 vaccins regroupés en un seul. A travers cette politique, le gouvernement vient une nouvelle fois témoigner de son engagement à renforcer son industrie pharmaceutique et à garantir l’accès aux vaccins essentiels pour sa population.