Publicité

Sahara occidental : après l’Espagne, la Chine lâche à son tour l’Algérie

AccueilActualitéAlgérieSahara occidental : après l'Espagne, la Chine lâche à son tour l’Algérie

Maghrebactu- Nouveau coup de massue porté à la diplomatie algérienne. En effet, après le soutien de l’Espagne au Maroc dans l’épineux dossier du Sahara occidental, c’est au tour de la Chine, de lâcher, à son tour, l’Algérie. 

Lors de sa récente visite en Chine, le ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, « n’a pu obtenir aucune position chinoise favorable au séparatisme » parce que Pékin reste attachée au processus onusien concernant la question du Sahara, a- t-on appris de sources concordantes. Dans une déclaration conjointe, la Chine et l’Algérie ont annoncé leur « convergence de vue » sur de nombreuses questions, et exprimé leur soutien aux processus politiques pour la résolution notamment des crises libyenne, malienne, palestinienne et ukrainienne.

Lire aussi :  Alger : la circulation des poids lourds interdite...

Concernant la question du Sahara, les deux parties ont réaffirmé leur soutien aux efforts pour parvenir à « un règlement définitif et juste dans le cadre de la légalité internationale, notamment les résolutions y afférentes des Nations-Unies ». La Chine n’a donc pas soutenu la position de l’Algérie qui prône le séparatisme.

1 COMMENTAIRE

  1. L’Algérie ne prône pas le séparatisme mais l’autodétermination. Rappelons que le Maroc a accepté l’autodétermination lors du sommet de l’OUA a Nairobi/Kenya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici