Publicité

Le journaliste Saad Bouakba écope de 6 mois de prison ferme

AccueilActualitéAlgérieLe journaliste Saad Bouakba écope de 6 mois de prison ferme

Le verdict concernant le journaliste Saad Bouakba a été rendu public. Le mercredi 11 octobre, lors de son procès devant le tribunal de Dar El Beida à Alger, il a été reconnu coupable de diffamation envers les résidents de Djelfa.

Le juge a condamné Saad Bouakba, âgé de 78 ans, à une peine d’un an de prison, dont six mois sont fermes, ainsi qu’à une amende de 200 000 dinars. Cette information a été confirmée par le député de Djelfa, Ahmed Rabhi, qui est l’un des plaignants dans cette affaire.

Il convient de rappeler que Saad Bouakba a publié en février dernier une chronique politique intitulée « vaches politiques » sur le site web Al Madar. Certains ont considéré que la teneur de cette publication constituait une insulte envers les habitants de la région pastorale de Djelfa.

Le journaliste a contesté que sa chronique ait eu une telle intention. Cependant, il a été arrêté par les autorités et traduit en justice sous des accusations de « provocation à la haine » et de « discrimination territoriale ». Par ailleurs, en mai dernier, Bouakba a été arrêté et interrogé par le juge dans une autre affaire, pour avoir accueilli chez lui des personnalités de l’opposition politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici