Publicité

Coup de tonnerre ! Saâd Bouagba placé en garde à vue pour cette raison

AccueilActualitéAlgérieCoup de tonnerre ! Saâd Bouagba placé en garde à vue pour cette...

La nouvelle pourrait surprendre plus d’un ! Le samedi 4 février, le journaliste Saâd Bouagba a été placé en garde à vue au commissariat central d’Alger. Suivez les détails dans ce numéro de Maghrebactu.

D’après les informations rapportées, Saad Bouagba devrait être présenté devant le procureur près du tribunal de Dar El Beida puis devant le juge d’instruction, selon le CNLD. Il risque d’être poursuivi pour diffusion d’un discours raciste et haineux, selon El Hayat.

Le placement en garde à vue de Saâd  Bouagba survient après des plaintes déposées par des associations de la société civile de Djelfa qui ont protesté contre une chronique controversée du journaliste sur leur wilaya, publiée sur le site Anaeldjazair.

En effet, cette chronique, qui a été supprimée, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le journaliste Saâd Bouagba a dit que les habitants de cette région ont été promus au rang de « vaches politiques » après avoir été des « moutons politiques ». Il a dit que les mouvements de redressements contre les partis politiques partaient souvent de cette wilaya, selon des associations de la société civile de Djelfa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici