Publicité

Royal Air Maroc – Naissance en plein ciel : Une passagère accouche à bord d’un vol Maroc vers Montréal

AccueilVoyagesRoyal Air Maroc - Naissance en plein ciel : Une passagère accouche...

L’émotion à 30 000 pieds d’altitude : Une femme enceinte donne naissance à une fillette à bord d’un vol Casablanca-Montréal de la Royal Air Maroc. Deux médecins et deux infirmières héroïques interviennent pour assister la parturiente, ajoutant une page inoubliable à l’histoire de l’aviation.

Vendredi 2 février, à bord d’un vol de la Royal Air Maroc reliant Casablanca à Montréal, l’ordinaire a cédé la place à l’extraordinaire. Une passagère enceinte a commencé à ressentir des contractions au-dessus de l’océan Atlantique, déclenchant une série d’événements qui a conduit à la naissance d’une fillette à 30 000 pieds d’altitude. Deux médecins et deux infirmières, héros du ciel, ont répondu à l’appel de l’urgence, marquant ainsi un moment inoubliable.

Lire aussi :  La France accorde les visas avec la durée de validité la plus longue

Royal Air Maroc : Urgence à 30 000 Pieds – Naissance En Ciel

Quatre heures après le décollage, la passagère canadienne a commencé à ressentir des contractions. Le personnel navigant de la Royal Air Maroc a immédiatement sollicité l’aide des passagers, révélant la présence providentielle de deux médecins, dont une spécialiste en réanimation, et deux infirmières à bord. L’accouchement en plein vol était inévitable.

 Une Équipe Héroïque en Action

En unissant leurs compétences, les deux médecins et les deux infirmières ont formé une équipe héroïque. Vingt minutes après le début des contractions, une fillette est née, apportant de la joie et de l’émotion à tous les témoins de cet événement unique. L’équipage de la Royal Air Maroc a partagé la fierté de cet heureux dénouement sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :  Transavia annonce la reprise des vols depuis Strasbourg vers Alger et Constantine

La Question de la Nationalité du Nouveau-Né

La fillette, née au-dessus de l’Atlantique, pose la question de sa nationalité. Bien que souvent déterminée par le lieu précis de la naissance, les lois internationales varient. Dans ce cas, la nationalité de la fillette dépendra des réglementations du pays où se trouvait l’avion au moment de la naissance.

Vol vers Montréal : Une femme accouche à bord de l'avion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici