Les jours glorieux de l’équipe d’Algérie se sont arrêtés à la CAN 2019. Depuis lors, plus rien à se mettre sous la dent côté algérien. Ce qui a valu aux joueurs notamment Riyad Mahrez des critiques.
CAN 2023 : la goutte qui a fait déborder le vase
La CAN 2023 est celle qui a fait déborder le vase côté algérien. Alors que les prestations des Fennecs étaient de plus en plus remises en cause, le cruel destin à eux réservé lors de la CAN 2023, est venu pousser le bouchon trop loin. Ceci, au point de faire réagir tout une nation. Fiasco: c’est le mot juste trouvé par les fans algériens pour qualifier le travail abattu par l’EN. Le leader de l’équipe, Riyad Mahrez, en a fait les frais. En témoignent les nombreuses critiques et jugements dont il a fait objet.
Riyad Mahrez, moins tranchant qu’auparavant
Le constat est sans équivoque! Mahrez n’est plus celui qui semait la panique dans les camps adverses, de par ses dribbles à double tranchant. Le capitaine semble perdre ses armes, au grand désavantage de la sélection nationale. « Quand on est un footballeur doué, le talent ne se perd pas avec l’âge, sauf qu’en arrivant en Côte d’Ivoire, il accusait un surpoids de 4 kilos. Ce handicap a eu des répercussions négatives sur son rendement lors de la dernière CAN », va laisser entendre un proche de la sélection algérienne.