Les rumeurs vont bon train après l’absence de Riyad Mahrez lors du dernier rassemblement de l’équipe d’Algérie. Les supporters craignent une possible retraite internationale suite aux événements de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Dans cette édition du mercredi 03 avril 2024, découvrez les dernières informations sur le retour probable du joueur en sélection dès juin.
Riyad Mahrez de retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ?
Selon le journal sportif Compétition, Riyad Mahrez pourrait faire son retour en équipe d’Algérie dès le mois de juin pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Son absence lors du dernier stage des Verts ne serait donc pas définitive. Malgré sa non-sélection en mars, Riyad Mahrez aurait pris cette décision en toute conscience, conscient de ne pas être à son meilleur niveau. Cela lui aurait également permis d’éviter une nouvelle vague de critiques après la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, préservant ainsi sa réputation.
Retour attendu après une pause similaire
Ce n’est pas la première fois que Riyad Mahrez prend une pause similaire dans sa carrière internationale. Après l’élimination de l’Algérie lors des barrages de la Coupe du monde 2022, il avait déjà pris une décision similaire. Cependant, ses performances récentes avec Al Ahli pourraient hâter son retour en sélection.
Avec 10 buts et 11 passes décisives en 26 matchs de la Saudi Pro League cette saison, Riyad Mahrez montre qu’il est toujours au sommet de son art. Son retour en sélection dès juin semble donc hautement envisageable. In fine, Riyad Mahrez ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il souhaite participer à la CAN 2025 au Maroc et terminer son parcours avec les Verts en beauté lors de la Coupe du Monde 2026.