Bien que mis à l’écart par Petkovic, Riyad Mahrez ne manque pas d’être honoré ailleurs. Son talent aussi sublime que subtile, sera reconnu à juste titre.
Riyad Mahrez, meilleur passeur de la Saudi Pro League
Mahrez est auteur d’une saison 2023/2024 absolument flamboyante. Ses performances seront d’ailleurs saluées et reconnues à leur juste titre par la Ligue Roshn saoudienne. Sur le compte de cette dernière en effet, le nom de la star algérienne sera mentionné, comme étant le meilleur passeur de la Saudi Pro League exercice 2023/2024. Avec ses 13 offrandes, le natif de Sarcelles surpassera des stars comme Cristiano Ronaldo, auteur de 11 passes décisives cette saison.
Royalement écarté par son coach en sélection
Malgré cette performance remarquable, le champion d’Afrique 2019 ne sera pas retenu en sélection, pour participer aux rencontres du mois de juin. Lesquelles rencontres comptent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Serait-ce pour lui la fin avec l’équipe nationale d’Algérie? Seul le sélectionneur Petkovic peut le décider. Néanmoins, tout le monde s’accorde sur le fait que la présence de Mahrez dans les rangs, boosterait non seulement les plus jeunes, mais apporterait plus d’expérience au jeu des Fennecs.