Manchester City n’a pas su profiter des talents de l’international algérien Riyad Mahrez. Une erreur que le club saoudien Al Ahli ne compte pas faire. D’ailleurs Riyad Mahrez serait épanoui à Al Ahli qu’en Manchester City. Les détails dans cette édition du jeudi 31 août 2023.
L’Al Ahli Saudi utilise Riyad Mahrez a bon escient. En quatre journées de championnat, le capitaine de l’équipe d’Algérie totalise 4 titularisations, « ce qui n’est jamais arrivé sous les ordres de Pep Guardiola » indique un média sportif.
Selon la même source, Riyad Mahrez qui avait déposé ses valises à Manchester City en 2018, n’a jamais disputé quatre matchs de championnat de manière consécutive sur les quatre premières journées. « Il y a toujours une absence, ou un match ou il débute sur les bancs de touche ».
En Arabie saoudite, le joueur a disputé 66 minutes pour son premier match contrairement à celui joué lorsqu’il était avec Man City. Pour être pragmatique, les débuts de Mahrez en Arabie Saoudite sont mieux que ceux vécus avec Man City.
Actuellement, il compte deux buts et deux passes décisives en quatre journées de Saudi Pro League. En équipe d’Algérie, Djamel Belmadi peut compter sur un capitaine confiant. En septembre prochain, c’est un Mahrez joyeux qui fera face à la Tanzanie et au Sénégal.