Le ministre adjoint du Tourisme, Haifa bint Muhammad Al Saud, a confirmé que le Royaume ne modifiera pas les lois interdisant l’alcool sur ses terres. Notant qu’il y avait une augmentation du nombre de touristes étrangers.
Cela s’est produit lors de la participation de la princesse saoudienne à une séance de dialogue au Forum économique de Davos en Suisse. Bint Muhammad a répondu à une question sur des informations faisant état de l’intention de la nouvelle ville saoudienne de NEOM de reconsidérer les lois interdisant l’alcool.
La princesse a déclaré: « Je suis heureuse de répondre à cette question. Oui, nous avons entendu des questions comme celle-ci, même de la part de chefs d’État, sur le moment où nous autoriserons l’alcool. En bref, nous continuerons à appliquer les lois existantes.
La princesse a ajouté que le royaume, malgré les restrictions actuelles sur l’approvisionnement en alcool, continue d’attirer les touristes, et excelle au niveau mondial, selon elle.
Elle a ajouté : « Les lois actuelles sont bonnes et nous sommes compétitifs. Nous avons dépassé les niveaux de tourisme à l’échelle mondiale avec ce qui est actuellement disponible, et beaucoup peut être fait sans introduire de nouvelles choses.
فيديو | مساعد وزير السياحة: #المملكة لن تغير القوانين التي تحظر الكحول.. ورغم وجود القيود الحالية المعمول بها استمرت في جذب السياح وتفوقت على المستوى العالمي#المملكة_في_دافوس #الإخبارية pic.twitter.com/Wu43UgavOZ
— قناة الإخبارية (@alekhbariyatv) May 25, 2022