En France, Lionel Messi bénéficie du soutien de la presse espagnole malgré les critiques qu’il reçoit depuis sa visite en Arabie saoudite, les tendances ne sont pas les mêmes.
En Espagne, Lionel Messi est considéré comme une légende en raison de ses performances avec le FC Barcelone. Mais du côté du PSG, les choses sont différentes. Bien qu’il soit actuellement suspendu pour avoir ignoré le système parisien, les médias espagnols l’ont défendu. Son passage au Real Madrid est inoubliable.
Vendredi matin, Mundo Deportivo a déclaré: « Le PSG a été plus indulgent avec Mbappe et Neymar qu’avec Messi. El Confidential attaquera directement Kylian Mbappe.
« Messi a embarrassé le Qatar. Mbappé n’a pas osé le faire, même s’il avait déjà conclu un accord verbal avec le Real Madrid. Bin Hamad Al-Thani, cédant aux pressions du président français Emmanuel Macron, a préféré jouer des deux côtés. Messi était rebelle, indépendant et courageux. »
« La position de Mbappe, qui se dit Parisien, est hypocrite et cupide, bien pire que Messi. Le Paris Saint-Germain s’indigne, accusant Messi de manquer de respect au club, aux supporters et à la ville pour son voyage déjà prévu en Arabie saoudite. »