La guerre entre la Palestine et l’Israël continue de montrer ses conséquences. Outres les conséquences liées aux pertes en vies humaines, aux dégâts matériels et autres, des sentiments pro palestiniens et anti-israeliens naissent de plus en plus. C’est le cas au Maroc où le roi Mohammed VI a reçu un fort appel.
« Retirer la nationalité aux Israélo-marocains »
En effet, au Maroc, Malika El-Assimi, intellectuelle marocaine et membre d’Al-Istiqlal, formation politique qui fait partie de l’actuelle coalition gouvernementale a demandé au roi Mohammed VI de révoquer la citoyenneté des Israéliens-Marocains en raison de leur contribution aux « crimes commis à Gaza ».
« Les soi-disant Israéliens d’origine marocaine reconnaissent leur appartenance à une entité criminelle et leurs pratiques contre l’humanité », a-t-elle écrit dans une lettre adressée au roi Mohammed VI. A en croire Malika El-Assimi « chacun de ces éléments pourrait être un motif pour leur retirer leur nationalité marocaine, qui ne permet pas à son titulaire de commettre des actes criminels ni d’appartenir aux armées d’un pays étranger ».
El-Assimi demande la rupture des liens du Maroc avec l’Israël
L’Israël est une entité militaire dans laquelle il n’y a « aucun civil » et que « les soi-disant civils sont des armées de réserve et une composante structurelle d’une entité purement militaire », a ajouté El-Assimi. Pour aller plus loin dans sa demande, la même responsable a demandé au roi Mohammed VI la rupture de tous les liens avec Israël, sans oublier l’annulation de l’accord de normalisation signé en décembre de l’année 2020.
Faut-il le notifier, le 22 décembre devrait être marqué par la célébration par le Maroc et Israël du troisième anniversaire de leur accord de normalisation. Sauf que cette fois ci, avec le contexte de la guerre, des groupes locaux pro palestiniens prévoient un rassemblement national à Rabat. Selon The New Arab qui rapporte l’information, ce rassemblement a pour but de réitérer leur appel quant à la rupture de tous les liens avec Israël et la fermeture du bureau de liaison israélien à Rabat.
4100 juifs français sont allés se battre a Gaza, 841 juifs marocains sont allés se battre a Gaza en Allemagne et toute l’Europe il y a au total 11000 juifs qui sont partis se battre en Israël, mais le peuple marocain a entièrement raison de demander de retirer la nationalité marocaine aux juifs qui sont partis tué leurs frères musulmans et surtout dégager ce roitelet qui a envoyé presque 2000militaires marocaca pour aider l’armée sioniste contre les palestiniens au nom de l’accord militaire maroco- sionistes, c’est ça la chose la plus grave et même honteuse.