Laurent Wauquiez dénonce la reprise des discussions entre Paris et Alger, estimant que l’exécutif français a « capitulé » face aux exigences de l’Algérie.
Un dialogue perçu comme une faiblesse par Laurent Wauquiez
La relance du dialogue entre la France et l’Algérie suscite des critiques, notamment de la part de Laurent Wauquiez. Le président du groupe Droite Républicain à l’Assemblée nationale a fustigé l’exécutif français, l’accusant d’avoir « capitulé » après huit mois de tensions diplomatiques. Il déplore particulièrement le refus de l’Algérie de reprendre ses ressortissants jugés menaçants par la France, qualifiant la situation de « scandaleuse ».

Une approche basée sur le rapport de force
Pour Wauquiez, seule une position ferme peut donner des résultats concrets. Il insiste sur la nécessité d’un rapport de force avec Alger pour assurer la sécurité des Français et obtenir des avancées sur les questions migratoires et sécuritaires. De son côté, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot assure que la France poursuivra ces discussions avec « exigence et sans faiblesse ».
……NOUS AUSSI , LES ALGERIENS DU BAS ….NOUS SOMMES DEPITE PAR CETTE ANNONCE DE DIALOGUE!!!!….. NOUS AVONS L IMPRESSION QUE LE POUVOIR ALGERIEN A CAPITULE DEVANT LA DROITE FRANCAISE POUSSE PAR CEUX QUI ONT DES INTERETS EN FRANCE ET NE PEUVENT PLUS ENTRER EN FRANCE COMME AU PARAVANT!!!!!