Algérie Depuis un mois les avions d’Air Algérie ont reprise du service, suite aux instructions du Président de la République, sous certaines conditions, comme la mise en quarantaine dans des hôtels. Ci-dessous la liste de ces hôtels.
La liste des hôtels pour le confinement des voyageurs venus de l’étranger vient d’être publiée par le site Algerian Aviation Information. En outre, pour la wilaya d’Alger, on retrouve : Mazafran, Résidence Zéralda, Marina Sidi Fredj, El Riadh, El Rais, Holiday Inn, Numidien et Adghir. Cette première liste concerne les personnes dont l’avion atterrit à l’aéroport de Houari Boumedien dans la capitale. Il y a aussi, Matares et Es Salem à Tipaza.
Les hôtels réservés au confinement des voyageurs dans les autres wilayas
Cela dit, on peut retrouver d’autres hôtels qui sont notamment réservés à cet isolement dans d’autres wilayas. À Oran, le Gouvernement a sélectionné les Andalouses. Tandis qu’à Constantine, la liste est plus importante. Il s’agit du : Panoramic, El Khayem, El Bey, Hocine et Ibis. Cependant, à Boumerdes, l’hôtel El Amine serait également prêt à accueillir les voyageurs.
Il est à noter, qu’il a été annoncé hier qu’un bon nombre de vols sera déclenché à partir de la France vers l’Algérie dans les deux semaines qui suivent. La compagnie aérienne nationale pourra, de ce fait, effectuer cinq (05) vols, mais pas que. D’autres sociétés sont ainsi concernées par ce programme.
On retrouve Air France , Transavia et ASL Airlines. Ces compagnies étrangères feront plusieurs navettes entre la France et l’Algérie durant ce mois de juillet. Air France fera deux vols le 21 et 28 et ASL Airlines le 17 et 31. Tous entre Paris et Alger. Tandis que Transavia opérera trois (03) vols le 15, 22 et 29, au départ de Paris Orly vers Oran.