Publicité

Report de la visite de Jean Castex à Alger sur demande de l’Algérie

AccueilA la uneReport de la visite de Jean Castex à Alger sur demande de...

Maghrebactu-Prévu pour cette semaine, la visite du premier ministre français Jean Castex a été reportée à une date ultérieur “à la demande des autorités algériennes”. Nous vous en disons plus sur les motifs de ce report à travers cette édition de ce 26 mars 2022.



“La visite de Jean Castex est reportée à la demande algérienne en raison des contraintes électorales en France”,selon une source. Notons que les responsables algériens ont décidé d’éviter de discuter avec un Premier Ministre français qui changera peut-être au mois de mai prochain au terme du scrutin présidentiel “.

Selon la même source les responsables algériens “préfèrent finalement attendre l’issue de l’élection présidentielle en France pour établir un agenda de travail bilatérale de haut niveau”.

Castex devait venir en Algérie à la tête d’une importante délégation en vue de réactiver le Comité intergouvernemental de haut niveau” (CIHN), en panne depuis décembre 2017, et de faire le point notamment sur la coopération économique entre l’Algérie et la France.

Lire aussi :  L'Algérie double son budget militaire pour cette raison


Aussi soulignons que plusieurs sujets économique, sécuritaire, éducation, culture et des accords “dans quelques domaines de coopération” devaient être signés au cours du rendez-vous d’Alger notamment dans les segments de de l’automobile, l’énergie et l’agroalimentaire.

1 COMMENTAIRE

  1. On ne peut pas envoyer son armée entraînée l’armée ennemie et puis venir e Algérie pour vendre ses produits, c’est vraiment prendre les gens pour des cons. Si Fafa veut négocier avec l’Algérie elle doit être neutre dans les conflits qui oppose l’Algérie avec ses ennemis, simplement Fafa se fait manipuler par le makhnas , elle obéit facilement sans regarder l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici