La plainte déposée par la Fédération algérienne de football (FAF) continue à faire l’actualité en Algérie. On sait désormais sur quels éléments l’instance de football national s’est appuyé pour rédiger le document présenté devant la FIFA. Suivez à travers cette édition de ce jeudi 14 avril 2022, les grandes ligne de cette plainte.
Au lendemain de la désillusion face au Cameroun, la FAF avait annoncé avoir déposé un recours auprès de la FIFA pour demander à rejouer ce match entre l’Algérie et le Cameroun. Cela à cause de l’arbitrage scandaleux du Gambien, Bakary Gassama.
À ce propos, le département de Charaf Eddine Amara a mis l’accent sur le fait que l’arbitre Bakary Gassama a influencé le résultat final de la rencontre par ses décisions erronées. En sus, notre source indique que la FAF a mis en place un plan bien structuré pour gagner cette guerre juridique. Notons que la FAF s’est basée sur un cas de jurisprudence qui a eu lieu en 2017. Cela lors des matchs barrages qualificatifs à la coupe du monde 2018. La FIFA a, en effet, décidé de faire rejouer la rencontre entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. L’instance de football mondial a décidé ainsi, car l’arbitre a calculé un pénalty fictif pour les Bafana Bafana.
Le Président de la FAF a déjà affirmé que la structure du recours déposé auprès de la FIFA voudrait dénoncer l’arbitrage de Gassama. Qui mérite d’être sanctionné, selon le responsable. En outre, le moins que l’on puisse dire, est que le recours de la FAF a créé une grande polémique en Algérie.