Retirée en 2013, la statue du coup de tête de Zinedine Zidane sera réinstallée à Doha, a indiqué lundi 6 juin la présidente des musées du Qatar. La sculpture sera placée au niveau du 3-2-1 Museum, qui a ouvert ses portes le mois de mars dernier, a précisé la même responsable.
Près de 10 ans après, cette statue sera réinstallée à Doha. L’annonce a été faite ce lundi 6 juin par la présidente des musées du Qatar au cours d’une conférence de presse. « On avait l’impression qu’elle n’était pas au bon endroit et elle va être réinstallée. Nous prévoyons de le faire au 3-2-1 Museum », a indiqué cette responsable.
« Avec la sculpture de Zinedine Zidane, nous parlerons du stress chez les athlètes lors des grands tournois et de l’importance de parler des questions de santé mentale. L’art, comme toute autre chose, est une histoire de goût. Les gens peuvent commencer par critiquer une chose avant de la comprendre et de s’y faire », a-t-elle expliqué. Il est cependant certain que cette décision a lien avec le déroulement de la Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.