Publicité

Regroupement familial en France : les procédures sont simpliées !

AccueilDiasporaRegroupement familial en France : les procédures sont simpliées !

En France, les étrangères font face à des difficultés dans la procédure de régularisation de leur situation. Aux dernières nouvelles, les autorités françaises ont décidé de moderniser leur système de demande de regroupement familial. Les détails !

Simplification du regroupement familial en France :  que retenir ?

En effet, les autorités françaises ont pris la décision de permettre aux ressortissants étrangers de soumettre une demande de regroupement familial en ligne. Avec cette décision, il faut noter que procédure est applicable via le “portail des étrangers” affilié au site du ministère de l’Intérieur français, selon ce que rapporte Algérie 360, « Vous résidez en France de manière légale, mais votre famille est toujours dans votre pays d’origine ? Soumettez votre demande directement en ligne » indique le site.

Simplification du regroupement familial en France :  que retenir ?

Cette nouvelle procédure permettra aux étrangers de transmettre leur dossier facilement, en ligne, au « bureau de l’Immigration, de l’Intégration et de la formation professionnelle ». Toutefois, les ressortissants étrangers qui ne sont pas habitués aux nouvelles technologies numériques pourront soumettre leurs demandes de regroupement familial via un courrier ordinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici