La police en Algérie lance une grande campagne de recrutement à partir de ce dimanche, visant à embaucher plus de 22.000 personnes, y compris 3.000 femmes. Les critères de candidature incluent une série de conditions à respecter pour intégrer ces postes.
Conditions pour Postuler
Le concours de recrutement concerne 19.186 hommes et 3.000 femmes, âgés de 19 à 27 ans, possédant la nationalité algérienne d’origine et ayant au moins complété la troisième année du secondaire. Les critères physiques incluent une taille minimale de 1,7 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Les participants doivent être aptes à travailler de jour comme de nuit et avoir une acuité visuelle de 07/10 pour un œil et de 15/20 au total, sans correction visuelle.
Police : Procédure de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre une lettre manuscrite, une copie de la pièce d’identité, ainsi que l’original et quatre copies du certificat de scolarité de la troisième année secondaire. Les candidats doivent aussi fournir une fiche de renseignements disponible sur le site de la DGSN et un certificat de résidence. Ces documents sont à remettre aux services locaux de la police dans tout le pays. Les candidats retenus devront fournir d’autres documents pour finaliser leur dossier.