Lors du récent 8e de finale de la Coupe de France contre le LOSC, Rayan Cherki a brillé en contribuant grandement à la qualification de l’Olympique Lyonnais. Il a inscrit un but crucial et offert une passe décisive à Gift Orban, scellant ainsi la victoire 2-1 de son équipe.
Des choix payants pour Pierre Sage
Les décisions de l’entraîneur Pierre Sage ont été récompensées lors de ce match. En optant pour une rotation de l’équipe, notamment en laissant reposer Alexandre Lacazette, les joueurs alignés ont répondu présents. Rayan Cherki, en particulier, s’est illustré après avoir été relégué sur le banc lors du match contre l’OM.
Un Rayan Cherki déterminé
Après la rencontre, Cherki a exprimé sa détermination à continuer sur cette lancée : “Avec l’équipe, on avait à cœur de tout donner et de rester sur les mêmes bases que contre Marseille. On va faire la guerre à tout le monde, on va récupérer le maximum de points en championnat et gagner le plus de matchs possible en Coupe de France.“
Une Relation complexe
Cependant, en conférence de presse, Pierre Sage a évoqué la relation parfois tendue avec son joueur de 20 ans : “C’est effectivement un talent particulier, un joueur que je dois considérer dans sa singularité. On s’était un peu éloigné depuis un match, mais je pense que ça va un peu mieux… sauf quand il sort, comme tous les autres joueurs. »
Perspective pour la saison
Rayan Cherki a été un acteur majeur de l’Olympique Lyonnais cette saison, avec 22 matchs joués, dont 18 en tant que titulaire, pour 2 buts et 4 passes décisives. Malgré des hauts et des bas dans la relation entre Cherki et Sage, l’OL continue d’avancer avec détermination vers ses objectifs de la saison.