Rayan Cherki a fait son choix: le meneur de jeu de l’OL a décidé de représenter la France au détriment de l’Algérie. N’empêche que cette dernière persiste derrière le dossier.
Rayan Cherki rêve de représenter la France
Cherki fait partie des joueurs clés de l’équipe de France Espoirs, actuellement coachés par Thierry Henry. Il serait même en pôle position pour participer aux JO 2024 de Paris. Cependant, du côté de l’équipe de France sénior, rien ne se dessine encore pour la pépite de 20 ans, quant à un possible appel de la part de Didier Deschamps. De fait, il lui faudra montrer plus de régularité, en club, auréolée par des prestations XXL pour espérer rejoindre le faîte aux côtés de ses ainés.
L’Algérie, toujours dans l’attente
Toutefois, du côté de l’Algérie, de sérieux espoirs sont encore nourris en vue du recrutement du binational. De toute façon, il s’agit d’une éventualité prévisible d’autant que l’avenir du joueur avec la France reste encore incertain et il témoigne un certain attachement à son pays d’origine, l’Algérie. La FAF suit encore le dossier de près, et espère un possible revirement de situation.