Les traits de l’insatisfaction étaient évidents sur le visage de la star algérienne, Riyad Mahrez, samedi soir, après qu’il n’ait pas eu l’opportunité de disputer la finale de la Coupe d’Angleterre.
Et contrairement à l’édition 2019 où il participait majoritairement, l’ailier Mahrez a regardé l’édition 2023 de la Coupe d’Angleterre depuis le banc de touche. Et dans une vidéo en circulation, Mahrez est apparu distant, loin de ses collègues qui célébraient sur le rectangle vert lors du sacre de la Coupe d’Angleterre.
Des articles de presse britanniques ont cité l’entraîneur Josep Guardiola, avant le début de la finale anglaise, disant qu’il est principalement responsable techniquement de ses choix tactiques et que son équipe souffre d’une surabondance de bons joueurs, elle ne peut donc pas impliquer tout le monde.
Malgré cela, Riyad Mahrez a laissé une forte empreinte sur son équipe, Manchester City, en remportant la Coupe d’Angleterre 2023, et il mérite de célébrer fièrement. Preuve qu’il a disputé 5 matchs clés dans cette compétition pour la saison en cours, sur 6 confrontations, et marqué 5 buts. Il a également signé deuxième de la liste des buteurs, derrière le leader de la liste, Paul Mullin de Wrexham, qui a passé 8 signatures.