L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a révélé de nombreux faits liés à l’équipe nationale algérienne de football et au secteur qui supervisait sa gestion.
Cela s’est produit lors de la dernière apparition médiatique de l’ancien ministre. Raouf Salim Bernaoui a pris les fonctions du ministère de la Jeunesse et des Sports en avril 2019, et a continué dans ses fonctions jusqu’en janvier 2020.
Bernaoui a déclaré que l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua l’avait contacté dans les premiers jours de son travail au ministère, et lui avait demandé de limoger Khair El-Din Zetchi, le premier homme de l’Association algérienne de football (à l’époque ), ainsi que le selectionneur national Djamel Belmadi.
Il a ajouté qu’il a refusé la demande, car sa position ne lui permet pas de mettre fin aux fonctions d’aucun président de la fédération, et que la « FIFA » intervient plus tard et punit le football algérien. Sans oublier la grande date qui approchait représentée par la Coupe d’Afrique des Nations, la version Egyptienne en juin 2019.
Bernaoui a confirmé qu’il respecte ce que Raouraoua a présenté au football algérien et n’avait jamais rencontré en face-à-face Zetchi. Il s’est dit satisfait que la décision qu’il avait prise ait porté ses fruits, faisant référence au « Khidr » remportant la coupe continentale.
Et à propos de ses désaccords avec l’ancien président du Comité olympique algérien, Mustafa Barraf, Bernaoui estime que l’étincelle est venue de son refus de gonfler la valeur financière du dessin de l’écharpe (logo) des Jeux méditerranéens, qui a été accueilli par le ville d’Oran à l’été 2022.
Après 20 ans il vient nous lancer ses salades un citoyen en la personne de raouraoua demande au premier responsable des sports de limiter 5elnoubtel personne donc tu étais qu’un légume sur couscous comme on dit خضرة فوق طعام pourquoi tu l’as pas dénoncé avant