Dans le souci d’assurer l’approvisionnement adéquat du marché national en produits de la mer durant le Ramadan,le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani a pris de mesures capitales et décisives.
Ramadan : Répondre à la demande en produits halieutiques
Satisfaire à tout prix à la demande sans cesse croissante en produits halieutiques, telle est la mission que s’est assigné le ministre de la Pêche. Ainsi, une des mesures majeures annoncées est la préparation et l’équipement des points de vente directs, qu’ils soient gérés par les chambres de wilayas ou situés dans les marchés locaux et les ports de pêche. Une initiative qui vise à faciliter l’accès des consommateurs aux produits halieutiques frais et de qualité.
Une collaboration des acteurs du secteur requise
Cette mission ne peut être menée à bien sans l’intervention des acteurs du secteur. C’est ce qu’a compris le ministre insiste sur la nécessité de mobiliser lesdits acteurs concernés afin de garantir une offre abondante de ces produits sur le marché. A ce titre, une fluide collaboration entre les directions, les chambres de commerce, les établissements d’approvisionnement et les éleveurs aquacoles apparait capitale.