Publicité

La moitié du poisson algérien sera produit par l’aquaculture en 2030

AccueilActualitéAlgérieLa moitié du poisson algérien sera produit par l'aquaculture en 2030

Le ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques, Ahmed Badani, a confirmé que via l’aquaculture, son secteur ambitionne d’atteindre une production annuelle équivalente à 200 000 tonnes de poisson d’ici à 2030.

Badani a déclaré dans une déclaration aux médias, en marge de sa supervision de la cérémonie d’ouverture de la 9ᵉ édition du Salon international de la pêche marine, que 50% de cette quantité proviendront de l’aquaculture.

50% de la pêche sera liée à l’aquaculture

Le ministre a déclaré : « Le ministère cherche à atteindre une production de 200 mille tonnes de poisson par an d’ici à 2030, dont 50 pour cent sont liés à la pêche maritime. L’autre pourcentage est lié à l’aquaculture.

Lire aussi :  Importation de Viande Fraîche : l'Algérie Autorise les Importations en Provenance d'Espagne

Le ministre a ajouté que ses intérêts aspirent à « atteindre une production annuelle équivalente à 40 mille tonnes de poisson dans ce domaine (en eau de mer) d’ici à 2030, sachant qu’elle est actuellement estimée à 7 000 tonnes ».

En plus de produire 60 000 tonnes de poissons grâce à cette technique en eau douce, au cours de la même période. Surtout quand il s’agit de tilapia rouge (tilapia) », ajoute le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici