Publicité

Ramadan et Football en France : La sortie fracassante de la FFF fait polémique

AccueilFootballRamadan et Football en France : La sortie fracassante de la FFF...

Débuté depuis le 11 mars dernier, le Ramadan, notamment, le jeûne à observer durant ce temps,continue à faire parler en France. Découvrez la nouvelle mesure prise par la Fédération Française de Football à cet effet.

Pour le Ramadan, la FFF met en place un « cadre général »

Dans le détail, la Fédération française de football a mis en place un « cadre général » pour encadrer le jeûne des joueurs au sein des équipes nationales, de la catégorie des U16 à celle des A. Une mesure guidée par la volonté d’assurer l’égalité de traitement entre les joueurs et maintenir la neutralité religieuse dans l’organisation des équipes nationales.  Ainsi, les joueurs ont la possibilité de reporter leurs jours de jeûne en dehors des périodes de rassemblement.

Lire aussi :  Maroc : La bonne nouvelle pour les amateurs de football marocain
FFF
FFF

De vives tensions chez les U23

Évidemment, la prise d’une telle mesure ne pouvait pas rester sans réactions.  De fait, elle suscite déjà de vives tensions au sein des moins de 23 ans, qui,justement, s’apprêtent pour participer aux JO de Paris 2024. Certains cadres se plaignent en fait de la non flexibilité dont fait montre la FFF. Par contre du côté des séniors, cela ne semble déranger outre mesure. Ainsi, à part quelques interrogations soulevées ça et là, aucun conflit ou tension n’a été enregistré.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici