Il a été annoncé par le président de l’ALVIAR que le prix de la viande rouge sera plafonné à 1.200 dinars. Ceci, durant la fête de ramadan. On vous donne plus de détails dans ce numéro.
Comme annoncé plus haut, le prix de la viande rouge devrait être réduit à 1200 dinars le kilogramme, à l’occasion du ramadan 2023. C’est du moins ce qu’explique Lamine Derradjii, président de l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR).
Dans le détail, d’importantes quantités devraient être importées, notamment des pays d’Amérique du Sud. Ces viandes devraient être distribuées et commercialisées en abondance sur tout le territoire national. Cela devrait contribuer à maintenir la stabilité des prix. Et aussi éviter le phénomène de spéculation, qui repart de plus belle à chaque mois sacré.
Par ailleurs, le même intervenant a indiqué que d’autres stocks de viande seront acheminés depuis les wilayas du sud du pays. Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant. Il faut savoir que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du gouvernement.