L’Organisation de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) n’est pas restée muette devant la hausse des prix d’un produit à large consommation à l’approche du mois de Ramadan 2023. Plus de détails ici…
Par la voie de son président, Mustapha Zebdi, l’APOCE s’est exprimée ce mercredi 22 février. Le responsable a publié un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel, il a notamment réagi à la dernière décision du ministère du Commerce. Celle relative à la suspension de conditionnement de la semoule et de la farine en sacs de 25 kg et de l’huile de table dans des bouteilles de 5 litres.
« La suspension de la vente de farine et de la semoule en format de 25 kg nous incite à exprimer notre inquiétude quant à d’éventuelles répercussions dans un avenir très proche. Car nous sommes aux portes du mois sacré », lit-on dans la publication. Le chef de l’APOCE s’inquiète surtout sur les prix de la farine. Un produit indispensable pour les Algériens pendant la période du Ramadan.