Le célèbre journaliste d’investigation français Romain Molina a révélé qu’un certain nombre de clubs français ciblent activement leurs joueurs musulmans qui adhèrent au jeûne et refusent de rompre pendant le mois de Ramadan.
Molina a déclaré lors d’un clip vidéo qu’il a posté sur sa chaîne YouTube : Il y a beaucoup de clubs qui poursuivent et ciblent leurs joueurs musulmans, Valenciennes, Monaco, Rennes, Paris FC, et ce dernier l’applique beaucoup aux catégories de jeunes de moins de 17 ans.
Molina a souligné que la menace existe toujours et a déclaré : « Vous jeûnez pendant le Ramadan, vous ne jouerez tout simplement pas. » Le journaliste français a appelé les acteurs musulmans à se soulever et à imposer la pratique de leurs rituels religieux, car le silence persistant ne fera qu’aggraver la situation.
Le célèbre journaliste d’observation a déclaré que l’interdiction du jeûne au sein des équipes de France ne se limite pas aux jours de match, mais s’étend au reste des jours des camps préparatoires, et si le joueur insiste pour jeûner, il ne sera pas invité au avenir.
L’équipe de France exclut un joueur musulman parce qu’il a refusé de rompre le jeûne pendant le Ramadan
L’équipe de France de football des moins de 19 ans a exclu le joueur Mohamed Diawara de son effectif en raison de son adhésion au jeûne et de son refus de rompre le jeûne durant le Ramadan. L’équipe de France, pour la catégorie des moins de 19 ans, a appliqué les arrêtés de la Fédération française de football, qui demandaient aux entraîneurs des équipes nationales des moins de 21 ans de ne convoquer aucun joueur décidant de jeûner pendant le mois de Ramadan.
Le site de la radio française RMC a indiqué que la décision de la Fédération française d’exclure Diawara, le joueur lyonnais, de la liste de l’équipe nationale est intervenue parce qu’il refusait de rompre le jeûne et insistait sur le jeûne.