A l’approche du Ramadan, les citoyens redoutent la hausse vertigineuse des prix des produits alimentaires. Cette année cependant, promet de faire exception, d’autant plus que les autorités prennent des mesures pour empêcher la survenue d’une telle situation.
Ramadan 2024 : le gouvernement entend mettre un trait sur la hausse des prix
Comme annoncé plus haut, des mesures rigoureuses seront prises, en vue de lutter contre la hausse des prix durant le mois sacré. C’est du moins ce que laisse entendre le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Tayeb Zitouni. L’une des décisions prises dans ce sens, est l’augmentation de la production de la semoule de 20 % et celle de l’huile de plus de 200 %.
Des mesures innovantes et pragmatiques
Plus loin, le gouvernement a également autorisé l’importation de la viande rouge d’Espagne ainsi que du poulet du Brésil. Ce n’est pas tout! En vue de rendre les efforts fournis fructueux, le gouvernement souhaite adopter des « prix promotionnels » à l’occasion du mois de ramadan 2024. Cela devrait se faire en coordination avec un grand nombre de producteurs. Avec la mise sur pieds de toutes ces mesures, l’état n’entend pas faire grâce aux spéculateurs. Des sanctions sont prévues, pour toute personne passant outre les recommandations.