Alors que le Ramadan 2024 est déjà à nos portes, le gouvernement algérien se déploie afin d’assurer une disponibilité optimale des produits essentiels.
Ramadan 2024 : une disponibilité suffisante des denrées alimentaires
A en croire Ahmed Mokrani, directeur général de la régulation des activités et de leur organisation au ministère du commerce,le gouvernement a entrepris des démarches, pour assurer une disponibilité suffisante des denrées alimentaires les plus demandées. Ceci, dans le but de permettre aux citoyens de passer le mois sacré dans de meilleures conditions.
Production à grande échelle de produits de large consommation
L’une de ces mesures est la production à une échelle encore plus grande, des produits de large consommation tels que la semoule, l’huile de table, le sucre et le lait. A titre d’exemple, la production de semoule a été augmentée de 20 % pour atteindre 60 % de la production totale dans les usines. De même, la production d’huile de table a été augmentée de manière significative, passant de 1800 tonnes par jour à 4000 tonnes par jour.
Quel sort réservé à la viande rouge?
Outre la mise à disposition en quantité suffisante de ces produits, le gouvernement algérien œuvre également à ce que la viande rouge ne fasse pas défaut durant le mois de Ramadan. Ainsi, Mokrani a annoncé que plus de 111 000 tonnes de viande rouge seront importées, avec une attention particulière portée aux régions en dehors des grandes villes telles qu’Alger et Oran.